Accueil du site de Toulon-niceRetour à la liste des conférences


Nice, conférence : Une âme immortelle dans un corps mortel.


La Rose-Croix d'Or tiendra un stand lors du festival corps, mieux-être et parapsy tout le week-end (20 et 21 mai 2017), dans lequel nous seront à disposition de toute personne afin d'échanger sur ce qu'est la Rose-Croix d'Or, sur son enseignement, sur la philosophie gnostique, sur la possibilité d'un chemin spirituel ou tout autre sujet...

Dimanche à 11h00 nous donnerons dans ce lieu une conférence de 1h00 sur le thème : Une âme immortelle dans un corps mortel.

Nous connaissons tous ce qu'il adviendra du corps physique, car il est programmé pour une durée de vie limitée. Quelle est la raison de cette limitation? Alors que nous nous souhaitons à nous-mêmes le plus grand des bonheurs, comment ce corps destiné à la mort peut-il contribuer à ce noble objectif? Partant de ces constats souvent difficiles la philosophie gnostique nous montre la véritable nature de l'homme, mortel selon le corps, immortel selon l'âme, éternel dans le présent. La vie nous montre pourtant que rien n'est acquis sans une transformation de la conscience qui se manifeste à travers les actes du quotidien.




Plus d'informations sur la conférence :
06 10 55 52 55

Attention, le programme définitif du festival n'étant pas encore terminé, l'heure de la conférence n'est pas encore définitive.

Entrée 5€ pour l'année, pour toutes les activités de l'association Fleur de vie 06, organisatrice du Festival.


Hôtel WEST END, 31 promenade des anglais à NICE
Dimanche 21 Mai 2017 à 11h